La Fondation P&V soutient une initiative de Bozar

Nous sommes heureux de soutenir une initiative de Bozar, pour la jeunesse et baptisée "Next Generation Please!"

Next Generation, Please! réunit, pour sa deuxième édition, 10 projets composés d'élèves et/ou de groupes informelles de jeunes, d'institutions culturelles, d'artistes et d'organisations européennes qui s'allient avec un expert politique pour créer ensemble, réfléchir ensemble autour d'un sujet qu'ils ont défini et qui a pour thème principal l'Europe.

Next Generation, Please! s'étale sur deux ans et a été lancé le 27 septembre 2017.
Au cours de l'année 2017-2018, plusieurs actions sont programmées:

  • Deux dialogues ou forums: Ce volet du projet Next Generation, Please! propose aux jeunes de 15 à 25 ans de débattre avec des politiciens, des scientifiques et/ou des artistes. Les politiciens, les scientifiques et les artistes répondent à des questions sur des sujets tels que l’immigration, la liberté ou l’emploi en s’appuyant sur leur connaissance de l’Europe et leur vision du monde et de la société et entament le débat avec les jeunes. Des modérateurs spécialisés guident la discussion sur la bonne voie. Le premier dialogue aura lieu le 30 novembre. Le deuxième aura lieu le 26 avril 2018
  • Du 9 au 13 mai 2018 aura lieu le Festival de Next Generation Please! qui présentera les créations artistiques de chaque groupe, des ateliers, des débats...
  • En juillet 2018 aura lieu la grande expo Bozar "Europe, Europe" dans laquelle les résultats et créations de Next Generation, Please seront incorporés.


Les objectifs de ce projet sont de stimuler la réflexion autour des challenges de l'Europe en général et de la cohésion sociale en particulier, d'encourager les jeunes à prendre part à la construction du futur de l'Europe en s'exprimant et de faire émerger une responsabilité citoyenne et européènne chez ceux qui sont le visage de l'Europe de demain. 
 

La Fondation P&V était présente lors du premier dialogue qui a eu lieu avec les jeunes le 30 novembre 2017 dans les salles de Bozar.