La Fondation P&V recherche des candidats pour son forum de jeunes.

Dans le cadre de son nouveau projet 'Connecting You(th),Surmonter les clivages sociaux’ , la Fondation P&V souhaite créer un forum de jeunes, de façon à offrir à une vingtaine de jeunes âgés de 17 à 23 ans l’opportunité d’acquérir de l’expérience en citoyenneté active. Vous connaissez quelqu’un qui répond aux critères au sein de votre famille ou votre cercle d’amis ? N’hésitez pas à partager notre appel à candidatures.
 

En savoir plus

PRIX DE LA CITOYENNETÉ 2020


Le dimanche 2 mai 2021 à l'occasion du Difference Day, la Fondation P&V décernera son 16ème prix de la Citoyenneté à la journaliste et réalisatrice Waad al-Kateab.

Le Prix de la citoyenneté est un prix annuel décerné à une ou plusieurs personnes d'origine belge ou internationale, dont l'activité a démontré un engagement exemplaire en faveur d'une société ouverte, démocratique et tolérante.Cette année, le jury a choisi de récompenser le parcours d’une femme journaliste, d’origine syrienne pour sa citoyenneté active et militante.

Elle œuvre passionnément en faveur de liberté d'expression, du respect de l'opinion des autres, des droits de l’homme, du droit à la santé, ainsi que du personnel soignant et des médecins. Le prix sera remis lors du « Difference Day » le 2 mai 2021 à Bozar.

Téléchargez la brochure de la Lauréate 2020

Lire la suite

Découvrez les jeunes du projet Linking Youth Up et Guiding Youth

Toutes les familles ne disposent pas d’un ordinateur à la maison. De plus, de nombreux jeunes n’ont aucun espace adapté au sein de leur foyer pour faire leurs devoirs ou étudier. À ce manque d’équipement s’ajoutent aussi, pour un jeune sur cinq, des connaissances et compétences digitales trop faibles. La crise du coronavirus a encore plus mis en évidence cette inégalité. Découvrez Meriam, Ilka, Siebe, Anthony et tous les jeunes qui sont les visages du projet Linking Youth Up. Avec ce projet, 1300 jeunes socialement vulnérables reçoivent un nouvel ordinateur portable et 65 organisations un soutien pour continuer à agir contre le fossé numérique et éducatif.

 

 

Lire la suite

La Fondation P&V annonce les résultats des appels à projets « Linking Youth Up » and « Guiding Youth ».

Le budget d’un million d’euros débloqué par le Groupe P&V a soutenu 66 associations dans toute la Belgique et a permis à 1300 jeunes de recevoir un ordinatuer neuf et une guidance pour renforcer leurs compétences numériques.

Lire la suite

Le Groupe P&V débloque 1 million d’euros pour réduire le fossé éducationnel des jeunes accentué par la crise sanitaire.

La Fondation P&V est chargée de lancer deux appels à projets afin de fournir des ordinateurs et du soutien pour le renforcement des compétences des jeunes socialement vulnérables.

Lire la suite