Evénement final “My Future, Our Society” le 8 mai 2019 à BOZAR, Bruxelles

Le 8 mai 2019, la Fondation P&V organise une conférence à 10h à BOZAR, Bruxelles pour conclure son vaste programme de recherche et d'action sur l'action collective des jeunes

Le matin, plusieurs intervenants inspirants partageront leurs expériences de terrain avec le public. Dans l'après-midi, les huit lauréats de notre appel à projet et quelques organisations partenaires présenteront leurs résultats lors de divers workshops. Après un intermède des Troubadours et l'occasion de visiter l'exposition Next Generation, Please! au Bozar, un débat sur la revitalisation de l'action collective chez les jeunes suivra.

Découvrez le programme complet de notre événement final.

La conférence est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Lire la suite

Connecting you(th). Un appel à contributions pour surmonter les clivages sociaux

La Fondation P&V lance une vaste opération : Connected you(th). Surmonter les clivages sociaux.

Au sein de la société actuelle, deux groupes distincts (de jeunes) semblent se former qui vivraient côte à côte. Ces groupes semblent se cristalliser autour de l’éducation. Les personnes ayant un bas niveau et les personnes ayant un haut niveau d'éducation ne se croisent pas souvent. Ils n'habitent pas dans les mêmes quartiers, ils ne fréquentent pas le même club de sport ou la même école, ni les mêmes espaces (numériques) pas plus qu'ils ne se croisent à l'église ou à l'armée.

Lire la suite

Prix de la Citoyenneté 2018

Michel Pradolini a reçu le Prix citoyenneté 2018 de la Fondation P&V.

Le 13 novembre 2018, la Fondation P&V a remis son 14e Prix de la citoyenneté à Michel Pradolini. Le Prix de la citoyenneté est un prix annuel décerné à une personne, une initiative ou une organisation, d'origine belge ou internationale, dont l'activité a démontré un engagement exemplaire en faveur d'une société ouverte, démocratique et tolérante.

Cette année, le jury a choisi de récompenser une personnalité belge. Michel Pradolini n'est pas seulement un chef d'entreprise prospère et engagé socialement, il est aussi le fondateur et le président de City Pirates, un projet social largement soutenu et un club de football, actif dans plusieurs quartiers d'Anvers, qui compte actuellement environ 1200 jeunes et dont les listes d'attente ne cessent de croître.

Lire la suite